La Commune souhaite rappeler à l'ensemble des pratiquants de VTT l'importance d'adopter un comportement prudent lors de leurs déplacements sur le réseau de chemins forestiers et de sentiers.
Les intersections entre les chemins et les routes communales constituent des zones particulièrement à risque. La visibilité y est parfois réduite par la végétation, le relief ou la configuration des lieux.
De plus, les automobilistes ne s'attendent pas toujours à la présence de cyclistes débouchant d'un chemin forestier.
A Cressier, est notamment concerné le sentier débouchant sur le chemin de Bellevue, très fréquemment utilisé par les vététistes.
À l'approche d'une route, il est indispensable de :
- ralentir suffisamment avant l'intersection ;
- s'assurer qu'aucun véhicule n'arrive dans un sens ou dans l'autre ;
- respecter la signalisation en place ;
- être prêt à s'arrêter complètement lorsque la visibilité est limitée ;
- adapter sa vitesse aux conditions du terrain et de circulation.
La sécurité de tous repose sur le respect des règles de circulation et sur une vigilance permanente de l'ensemble des usagers de la route.
La Commune remercie les vététistes pour leur contribution à une cohabitation harmonieuse et sécurisée entre promeneurs, cyclistes, agriculteurs et automobilistes.